Qu'est-ce que la Sophrologie ?

La sophrologie c’est la science de la conscience harmonieuse. Elle développe l’harmonie entre notre corps et notre esprit. Elle nous propose des exercices de relaxation liée à notre respiration et des exercices de visualisation afin de renforcer nos attitudes et valeurs positives au quotidien.

Un peu d'histoire ...

La sophrologie a été crée en 1960 par Alfonso Caycedo neuropsychiatre il s’est inspiré de différentes techniques à travers tous ces voyages dans le monde : relaxation, zen, yoga sans oublier la psychologie et philosophie. La sophrologie va nous permettre de développer l’harmonie de la conscience qui consiste à élargir la perception que nous avons de notre corps, nos émotions, de notre énergie vitale, de la totalité de notre être. C’est une méthode qui permet de se rééquilibrer à travers différents outils qui nous aideront à mieux vivre le quotidien et à nous épanouir.

À qui s'adresse t'elle ?

La sophrologie peut être utilisée tout au cours de notre vie : de la préparation à la naissance, de l’enfance puis de l’adolescence à la vie étudiante puis la vie d’ adulte ( personnel et professionnel) jusqu’à l’accompagnement en fin de vie.

Dans la mesure où son principal objectif est la recherche du bien- être, elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent au quotidien se sentir bien dans leur corps, bien dans leur vie.

Que peut la sophrologie ?

 

La sophrologie s’adresse à tous ceux qui rencontrent : problèmes de stress, anxiété, confiance en soi, troubles du sommeil, burn-out, fatigue douleur, préparation à un examen, préparation compétition sportive.
La sophro-relaxation va vous permettre d’utiliser des exercices simples liés à la respiration pour favoriser la détente et faire face à vos problèmes et répondre à l’ensemble de vos besoins.

La déontologie​

Le sophrologue est un praticien de médecine douce et un professionnel formé et certifié.
Il exerce son métier dans le respect et la confidentialité. Le sophrologue ne peut poser de diagnostic ni interférer dans les traitements en cours. Il saura orienter la personne vers d’autres professionnels de santé si cela s’avère nécessaire.