Qui suis-je ?

Après 35 ans de métier d’infirmière j’ai su développer mon sens de l’écoute, apporter soutien et réconfort au patient ou résidents de l’Ehpad et ainsi donner une autre dimension au soin et enrichir ma relation – soignant soigné.

Certaines formations supplémentaires (soins palliatifs, douleur, balnéo et concept snoezelen) m’ont permis de développer mes connaissances pour leur apporter un bien être et un soulagement en relâchant les tensions corporelles et psychiques.

DEVENIR SOPHROLOGUE fut pour moi la continuité de mon projet : l’objectif de cette formation fut de développer l’harmonie entre notre corps et notre mental avec toutes les techniques acquises.

J’ai effectué une formation de sophrologue à l’école d’ISYR de Gonneville-sur-mer sur un an qui nous a permis de multiplier nos connaissances sur la sophrologie caycedienne.

La sophrologie permet à chacun d’exploiter toutes nos ressources intérieures, améliorer nos performances, nos capacités pour retrouver énergie positive, la développer au quotidien.

Pendant cette période difficile j’ai pu aider les équipes soignantes épuisées par la charge de travail ; et les étudiants qui par l’isolement se sont trouvées de plus en plus anxieuses et angoissées …toutes ces séances ont pu leur apporter un moment de lâcher prise, un moment ” à soi ” pour se ressourcer et retrouver l’énergie positive.

Chaque petit pas t’amène vers ton objectif
Garde confiance
Garde espoir
Protège tes rêves et continue d’avancer.